Chez certaines personnes, la sensibilité à la lumière est telle qu’elle peut entraîner des maux de tête.
La migraine se traduit par un mal de tête (céphalée) fréquent. Elle est généralement handicapante car elle peut nuire à l’activité de la personne souffrante.
Une migraine dure entre 4 et 72 heures.
Les symptômes sont phonophobie, photophobie, nausée, voire vomissements et sont généralement aggravés par un effort physique.
Trois fois plus fréquentes chez les femmes que les hommes, elle se déclare souvent entre 10 et 40 ans.
Il existe différentes causes de migraine, le facteur ophtalmique est une cause mise en avant fréquemment.
Ce sont surtout les longueurs d’ondes inférieures à 500 nm qui sont mis en cause dans le déclenchement de la migraine. C’est-à-dire principalement la lumière bleue.
En filtrant efficacement et précisément les bonnes longueurs d’onde, un verre peut inhiber des comportements chimiques du cerveau et/ou réguler le cycle circadien d’un porteur.
Magelis Classic - La teinte anti-migraines
La teinte Magelis agit à différents niveaux. Elle supprime les lumières bleues nocives et invalidantes, et agit sur la transmission et la perception lumineuse.
En plus , d’agir sur les neurotransmetteurs en modifiant le spectre visible, la teinte Magelis limite également la transmission lumineuse qui est génératrice de stress supplémentaire. Elle est donc bénéfique pour la lutte contre la photophobie.
Portée en permanence, cette teinte diminue le stress visuel et atténue les flashs lumineux.
Cette double action permet une réduction significative des crises de migraine et/ou d’épilepsie.
Transmission de lumière
Déclinée dans 5 transmissions de lumières différentes, chaque patient pourra ainsi choisir
l’intensité qui lui convient selon sa sensibilité.
Magelis Akebi
Une combinaison gagnante Maux de têtes & Contraste
La teinte Akebi agit à différents niveaux. Elle élimine la lumière bleue, nocive et invalidante, et agit sur la transmission et la perception de la lumière.
En plus de sa protection anti-UV le but des teintes de migraine est d'atténuer les longueurs d'ondes autour des 484nm. En effet, une trop forte luminosité dans cette longueur d'onde peut créer des migraines ophtalmiques chez certaines personnes.
En atténuant ce pic de lumière, le porteur bénéficie ainsi d'une prévention active contre la migraine.
La mélanopsine est le photopigment présent dans les cellules ganglionnaires de la rétine responsable de la transmission lumineuse. Elles sont plus sensibles à la lumière bleues et joueraient un rôle dans l'apparition de migraines.
En filtrant efficacement et précisément les bonnes longueurs d'ondes, un verre peut donc inhiber les comportements chimiques du cerveau et soulager efficacement le porteur.
Transmission de lumière
Déclinée dans 5 transmissions de lumières différentes, chaque patient pourra ainsi choisir
l’intensité qui lui convient selon sa sensibilité.